Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fourmis dans le salon

Il semble qu’il n’y ait pas de limite à ce que l’on peut acquérir par la poste. Des fourmis, des papillons, des grenouilles et des coccinelles peuvent être livrés à votre porte dans des paquets protégés. Ils sont prêts à être déposés dans votre environnement d’insectes prêt à l’emploi, acheté dans votre magasin de jouets local ou peut-être même fourni par le facteur.

À mesure que les villes se développent et que la nature s’éloigne, nous la ramenons pour qu’elle réside dans notre salon. En outre, il se peut que nous, les parents, essayions de retrouver nos années d’enfance, en vivant l’expérience des fourmilières que nous avions 20 ou 30 ans auparavant.
Les fourmilières d’aujourd’hui sont des dispositifs étonnants, qui n’ont rien à voir avec les vitrines en verre dans lesquelles on plaçait un livre pour garder les fourmis. Pourtant, elles remplissent toujours exactement la même fonction. Il s’agit de fournir une expérience vivante à nos enfants, leur apprendre ce qu’est la vie et les aider à se développer. Chaque petite chose est disponible par courrier, les fourmis étant fournies séparément.

Le principal inconvénient de l’achat d’une fourmilière est le temps qu’il faut pour obtenir vos fourmis. Après avoir acheté la ferme et l’avoir installée, vous renvoyez votre certificat à l’entreprise et vos fourmis vous sont fournies. Vous ne pouvez pas acheter l’ensemble du point tout prêt à partir. Il s’agit d’une procédure en deux étapes. De plus, ce jeu d’attente enlève un peu d’enthousiasme au projet.

Comme les fourmis sont sensibles à la température, les entreprises ne publient généralement les fourmis que lorsque les conditions météorologiques le permettent. Cela signifie que s’il fait trop froid, vous vous retrouvez avec un paquet de fourmis mortes.
De même, comme il n’y a pas de reine dans le nid, les fourmis ont une vie courte. Elles ne peuvent pas se reproduire, car il n’y a pas de bébés fourmis pour prendre la relève.

Nous allons certainement examiner 4 différents ranchs de fourmis que vous pouvez obtenir par la poste.

La première est le village de fourmis de l’oncle Milton. Il s’agit de trois fourmilières distinctes, d’où le nom de la ville. Elles sont toutes reliées par des tubes de portage et les fourmis empruntent des escaliers pour se rendre d’une fourmilière à l’autre. Mais ils sont tous assez petits et l’un d’eux est circulaire, ce qui fait que si les fourmis se cachent au centre, vous ne pouvez pas les voir. La suggestion derrière les trois environnements est de commencer avec l’un d’entre eux et de rejoindre les autres au fur et à mesure que la colonie s’agrandit, mais il n’y a qu’un seul problème : l’absence de reine des fourmis.

Comme les autres ranchs, ils ont tous des versions en plastique du ranch conventionnel sur le dessus, de sorte que quiconque y jette un coup d’œil comprendra certainement qu’il s’agit d’un ranch. Les principaux problèmes de ce modèle semblent être la construction : certains ont eu du mal à les placer les uns avec les autres, d’autres ont dit qu’il y avait beaucoup de trous dans les conteneurs, ce qui permettait aux petites fourmis de se libérer et de s’enfuir dans le jardin.
Le suivant sur la liste est le Giant Ant Ranch de Toys ‘R’ Us. Il s’agit d’un système différent, plus grand, avec un seul récipient d’un peu plus d’un pouce de diamètre, de sorte qu’il est très facile de voir les fourmis. Il est idéal pour l’observation en groupe, car il fait pratiquement 30 cm de haut et 60 cm de large. Les fourmis ont beaucoup de place pour faire leur travail.

Le problème majeur semble être que la base n’est pas assez large et qu’elle vacille et, dans certains cas, se renverse. Lorsque cela se produit, les fourmis meurent généralement parce que les tunnels s’effondrent. Le concept est de s’assurer que les passages ne s’effondrent pas.
Les fourmis de cette version sont des fourmis charpentières et elles peuvent vous donner une très bonne morsure, alors gardez vos doigts hors de la cage. Le motif de couleur est également assez fade. Le mien était juste écologique et rien d’autre. Une boîte écologique, une base verte et une scène de ranch écologique sur le dessus. Au moins l’oncle Milton a un peu d’ombre dans ses fermes.

Le suivant est un autre Oncle Milton, le parc Habitat-Sports, et il est un peu mieux que le Ranch Town. Il y a de bonnes sphères d’observation avec quelques loupes qui permettent de voir les fourmis de près.

La construction est assez durable et il est censé être à l’épreuve des fuites, mais certaines personnes ont vu leurs fourmis s’enfuir. Je pense que tout dépend de la méthode d’assemblage, il faut donc lire attentivement les instructions. D’autres ont vu leur fourmilière envahie par d’autres fourmis plus petites. Les énormes fourmis rouges ne font pas le poids face aux petites fourmis noires.
Cette fourmilière a l’air d’être un dérivé de ces cages d’entraînement pour souris d’ordinateur avec des murs d’escalade, des rampes verticales et des cerceaux de gravité.

La dernière que nous allons examiner est la fourmilière d’Insect lore. Il s’agit d’une fourmilière très standard, en forme de cône, qui permet d’avoir un point de vue tridimensionnel, comme dans le parc sportif Habitat. Ici, la plupart des activités se déroulent à l’intérieur du dôme de sable, de sorte que vous ne voyez que les fourmis qui courent à l’extérieur de la colline. Il a une base très large et est donc assez stable. Si vous êtes un peu inquiet à l’idée d’avoir des fourmis piquantes qui courent partout, c’est probablement le meilleur car il a un couvercle de sécurité.

Je vous suggère, si vous êtes vraiment intéressé par les fourmis, d’acheter l’un de ces environnements et de partir ensuite à la recherche de vos propres fourmis. Découvrez un bon nid de fourmis et obtenez la reine et un tas d’autres fourmis, après quoi votre fourmilière devra durer très longtemps. Pourquoi attendre que la fourmi arrive par la poste ? Il y a également des arguments concernant les types de fourmis que vous obtenez si vous achetez avec le message. Gardez juste à l’esprit que la plupart des fourmis attaquent, alors méfiez-vous.